About me

J’ai été Maître assistant à la faculté des sciences économiques et de gestion de l’Université Ferhat Abbas de Sétif depuis 1980.  J’ai étudié à l’université de Constantine, puis à l’université d’Alger où j’ai obtenu mon magister sous la direction du professeur Slimane Bedrani. J’avais obtenu auparavant un DEA à l’IEDES de l’université de Paris Panthéon Sorbonne sous la direction du professeur Christian Palloix. J’ai enseigné l’économie du développement, un cours sur la croissance puis la microéconomie finalement. Je refuse de sacraliser la division du travail entre les disciplines que je considère correspondant à une division historique du travail qui commence à montrer des limites. J’ai publié depuis les années quatre-vingt dix mes réflexions dans la presse nationale à Libre Algérie, puis au  Quotidien d’Oran. Je publie désormais dans l’hebdomadaire électronique La Nation dirigé par Salima Ghezali.

Publicités

Une réflexion sur “About me

  1. zahir Bibi dit :

    Bonjour Monsieur Derguini,

    je m’appel Zahir BIBI, je suis un admirateur de vos contributions et on s’est rencontré à Akbou lors des elections de 2012 avec Mre Brahim.
    J’étais un militant du FFS, car actuellement je suis au Canada, je reste toujours du mouvement. Toutefois, les événements qui ont secoué la fédération de Bejaia méritent d’être éclairés.

    Avec une telle déclaration, de Mr. Tazarart, je pense qu’il faut rétablir les vérités où admettre et demander pardon.
    enfin votre silence, vous les députés concernés, ne rendra certainement pas service ni à la démocratie, ni au partie, ni à la société.

    à vos nouvelles!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s